France Bleu and Antonia Grace. Exchanges and a new article.
La chanteuse et actrice Antonia Grace, dont une partie de la famille vient du Poitou, a été récompensée l'année dernière lors du concours VocalStar, une compétition internationale de chant. A seulement 10 ans, la collégienne sort le 23 novembre son premier disque.
La nouvelle star internationale de la musique pop sera peut-être une petite Poitevine. Elle s'appelle Antonia Grace, elle n'a que 10 ans et a été récompensée l'année dernière lors du concours VocalStar, une compétition internationale de chant vue par des dizaines de millions de personnes.
Sa famille habite désormais à Londres où elle a enregistré ses premiers titres au studio Abbey Road, celui des Beatles. L'EP sort le 23 novembre avec cinq chansons qu'elle a écrites elle-même.
Antonia a une tête d'ange, les cheveux blonds dorés et elle est tombée amoureuse de la musique sur les genoux de sa maman en écoutant le groupe de rock anglais Depeche Mode. Depuis, l'envie de devenir chanteuse ne l'a plus jamais quittée.
"Le chant c'est vraiment ma passion, j'adore ça, c'est ma vie !", s'exclame la collégienne qui prend des cours de chant deux fois par semaine avec une star de la chanson britannique.
Mais Antonia Grace est aussi actrice. Après avoir participé à l'émission de télévision Le Jamel Comedy Kids avec Jamel Debbouze et Anne Roumanoff alors qu'elle n'avait que sept ans, elle a joué dans plusieurs séries et films américains, français et même japonais. Elle a tourné avec Eric Judor, Florence Foresti et fait également du mannequinat depuis le plus jeune âge. On a d'ailleurs pu la voir sur un affiche du Futuroscope !